Sommaire
PC et Mac - iOS et Android
Her Story constitue assurément l'une des plus belles surprises de l année 2015. Avec son approche originale du travail d'enquêteur, son ambiance travaillée et son actrice tout simplement époustouflante, avec laquelle on imagine parfois converser, il vous plonge de manière étonnante au coeur d'une intrigue fantastique. Un titre unique qui, parfois, laissera sans voix. Un titre sur lequel le jeu vidéo va devoir s'appuyer, notamment en termes de narration, pour avancer. NOTRE VERDICT : 5/5 (lire notre TEST)
Sous des atours peut-être rebutants, UnderTale s'inscrit comme un titre des plus envoûtants. Pas sûr que tout le monde puisse y accrocher dès les premières minutes. Mais une fois absorbé par son univers très particulier et porté par son écriture parfaite ainsi que son gameplay qui parvient à ne jamais tomber dans la répétitivité la plus stricte, on ne peut que féliciter son créateur. On l'imagine comme un simple hommage. Il s'affirme comme une expérience des plus modernes et qui enrichit le joueur autant que le genre du RPG. NOTRE VERDICT : 5/5 (lire notre TEST)
Que vous soyez un vétéran des jeux de rôle à la sauce Donjons et Dragons ou tout simplement un curieux attiré par le genre, n'attendez pas : Pillars of Eternity constitue une parfaite synthèse des mécaniques qui ont fait les beaux jours des RPG typiquement PC, quand Planescape : Torment ou Baldur's Gate régnaient en maîtres. Fort d'une histoire captivante, d'une véritable richesse et d'une écriture soignée, Pillars of Eternity s'impose sans mal comme un jeu de rôle incontournable. Seules ombres au tableau : les nombreuses séquences de chargement et du texte jusqu'à l'indigestion. Mais hormis ces petits détails, Pillars of Eternity est un cas d'école : bien écrit, bien fini, beau et riche à la fois, c'est une immense aventure qui vous tend les bras et qui saura vous occuper pendant des heures... ou pour l'éternité.
NOTRE VERDICT : 4,5/5 (lire notre TEST)
StarCraft II : Legacy of the Void
Il aura fallu faire preuve de patience pour profiter de StarCraft II : Legacy of the Void, mais on peut dire que Blizzard confirme une nouvelle fois que le RTS est son domaine de prédilection. La campagne est réussie et si vous n'êtes pas un amateur de PvP, l'ajout du mode coopératif est une bonne alternative qui devrait bénéficier à l'avenir de nombreux ajouts. Concernant le multijoueur en ligne, Blizzard apporte de nombreuses modifications qui vont sans aucun doute apporter de nouvelles stratégies. Enfin, on précisera que Legacy of the Void est un standalone, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin des 2 épisodes précédents pour pouvoir en profiter. NOTRE VERDICT : 4/5 (lire notre TEST)
Heroes of the Storm représente probablement ce que beaucoup de joueurs de MOBA n'aiment pas, à savoir le jeu d'équipe, un gameplay plus accessible et un bouleversement des codes connus des habitués du genre depuis plus de 10 ans maintenant. Cela n'en fait pas pour autant un mauvais jeu... bien au contraire. Il arrive à donner au joueurs de nouvelles raisons de jouer à un MOBA, et il nous montre que le vrai jeu d'équipe est possible, même pour 5 personnes qui ne se connaissent pas. On pourra dire qu'il est long de débloquer tout le contenu du jeu, mais quand on voit la qualité du titre, on se dit qu'on a déjà de la chance de pouvoir y jouer gratuitement. Si vous êtes un amateur du genre et que vous avez pas mal de reproches à faire à LoL ou DotA, alors je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience, ça ne coûte rien. NOTRE VERDICT : 4,5/5 (lire notre TEST)
Belle réussite que ce Lara Croft GO qui parvient à retranscrire à merveille la quintessence d'une expédition de l'aventurière à la natte sous la forme d'un puzzle-game au tour par tour. L'habillage coloré, volontairement simple et un tantinet nostalgique, ainsi que le travail sur l'ambiance accompagnent une série de casse-têtes bien pensés et facilement compréhensibles. Et quand bien même la difficulté ne s'avère pas trop corsée, on en redemande bien volontiers, surtout vu le petit prix de 4,99€. NOTRE VERDICT : 4/5 (lire notre TEST)
Vous aimez les vieux films d'action et les run & gun ? Alors Broforce est sans aucun doute le titre à vite ajouter dans votre librairie Steam. Proposé à moins de 14 euros sur la plateforme de VALVe, ce jeu d'action frénétique et multijoueur propose de longues heures de bonheur simple. Malgré quelques défauts liés à la difficulté - qui pourra clairement en rebuter certains - et l'action parfois un peu confuse, Broforce est une petite pépite à découvrir. NOTRE VERDICT : 4/5 (lire notre TEST)
Angélique au niveau de sa réalisation, digne d'un dessin-animé et soutenu par une copie musicale sans faute, Harold se révèle vite démoniaque par son approche sans concession du genre runner, où la réflexion doit aller de pair avec des réflexes supersoniques, une mémoire et une concentration sans cesse en éveil. Même en ménageant notre courbe de progression, ce pack de 12 courses propose un gameplay d'une exigence qui va, à coup sûr, ne pas convenir à tous types de joueurs. Les hardcore gamers purs et durs, les têtus, trouveront ici un divertissement à la hauteur de leurs attentes et de leurs capacités. Un beau fruit, bien charnu, mais qui n'est pas prêt à se laisser croquer sans résistance. NOTRE VERDICT : 4/5
(lire notre TEST)