Il y a comme une sorte de dynamique troublante entre les actions des uns et des autres, parfois. Alors que Peter Moore et Microsoft présentent leurs excuses pour les Red Ring of Death, Sony étale les siennes après l'incident de la Cathédrale de Manchester représentée dans Resistance : Fall of Man.

Souvenez-vous : récemment l'église anglicane s'était montrée outrée par la présence de la cathédrale dans un des niveaux du shooter, et Tony Blair s'en trouvait même interpelé à ce sujet par un membre du parlement britannique. Pour faire passer la pilule, Sony emploie les grands moyens, en achetant une page de publicité complète dans le Manchester Evening News pour s'excuser "platement". Dave Reeves, Président de Sony Computer Entertainement Europe, s'explique plus avant :

Il nous apparaît clair que la connexion entre la cathédrale et sa congrégation est profondément personnelle et spirituelle. En conséquence, il est également clair que nous avons offensé une partie de la congrégation en utilisant la cathédrale dans notre jeu de science-fiction. Nous n'avons jamais voulu offenser qui que ce soit en réalisant ce jeu, et nous souhaitons nous excuser platement auprès de ces personnes pour cette offense, ainsi qu'à tous ceux de la communauté qui ont pu être également offensés.

Allez, allez, rangez les cartes de visite des avocats et les bibles, faites vous des bisous maintenant, tout va bien se passer.

-Via-