Décidément, cette affaire entre l'Eglise Anglicane et Sony prend des proportions hallucinantes. Un membre du parlement britannique, Tony Lloyd, l'a en effet interrogé sur le sujet après les plaintes de l'Eglise, orientant sa question ainsi :
Le Premier Ministre sera sans doute d'accord avec moi, que lorsque Sony fait usage d'images de la Cathédrale de Manchester au sein d'un jeu qui glorifie la violence des armes à feu, c'est fait non seulement avec mauvais goût mais aussi de manière très très insultante non seulement pour l'Eglise Anglicane, mais pour tous les gens du pays qui pensent qu'il est inapproprié pour des sociétés de cette importance d'agir ainsi ?
Ce à quoi le Premier Ministre Tony Blair a donc répondu :
Je suis d'accord avec mon cher ami. Je pense qu'il est important que n'importe quelle société qui s'engage dans la promotion de ce type de produits ait un certain sens des responsabilités et également de la sensibilité d'autrui. Je pense qu'il s'agit d'un domaine immensément difficile, que celui de la relation entre ce qui se déroule dans ces jeux et l'impact résultant pour les jeunes personnes. Je ne doute pas que le débat à ce sujet continuera pendant encore longtemps, mais je suis d'accord.
Après cette response émouvante de responsabilisation et exemplaire de bon sens, le parlement a sans doute dû s'intéresser à quelques questions secondaires, comme les troupes stationnées en Irak ou la course au plein emploi, mais comme je n'ai pas suivi la séance personnellement, j'avoue que n'en suis pas sûr.