Respawn, c'est le nom chargé de sens du nouveau studio à peine fondé par les co-fondateurs d'Infinity Ward (Call of Duty : Modern Warfare), Vince Zampella et Jason West. Les deux patrons, apparemment limogés par Activision pour "insubordination" et actuellement en procès avec leur ancien éditeur (ils ont déjà trouvé le nouveau : Electronic Arts), n'ont apparemment pas eu fort à faire pour convaincre leurs ex-employés clefs de les rejoindre fissa.
En effet, si l'on savait déjà que plusieurs membres importants de l'équipe à laquelle on doit le titre dont le lancement constitue d'après Guinness World Records la plus grosse réussite en la matière dans le divertissement l'avaient quittée, G4 a pu confirmer 7 noms et postes qui sont à présent ralliés à la bannière de Respawn Entertainment :
- Todd Alderman, lead designer sur Modern Warfare 2
- Mackey McCandlish, lead designer sur Modern Warfare 2
- Mark Grisby, lead animator sur Modern Warfare 2
- John Paul Messerly, lead animator sur Modern Warfare 2
- Chris Cherubini, lead environmental artist sur Modern Warfare 2
- Rayme C. Vinson, software engineer sur Modern Warfare 2
- Jon Shiring, programmer sur Modern Warfare 2
Pas n'importe qui, donc, mais bel et bien des responsables dans des départements cruciaux de la conception d'un jeu vidéo. Pendant ce temps, la bataille continue dans les tribunaux, bien évidemment, mais une chose est sûre : Modern Warfare 3 déjà retardé par tout ce mic-mac, sera sans aucun doute un épisode tout particulier dans la série...