L'un après l'autre, les différents studios de la petite scène vidéoludique prennent la décision de modifier leur fonctionnement afin d'épargner la santé de développeurs déjà largement mis sous pression le reste de l'année. Après Rockstar, Nintendo ou encore la vénérable rédaction de Gameblog, voici venue l'heure de prendre des dispositions du côté de chez CD Projekt RED.
Actuellement en plein fignolage du RPG le plus attendu de l'année, les développeurs de Varsovie vont en effet pouvoir cruncher directement de chez eux, puisque CD Projekt RED a annoncé par l'intermédiaire d'un tweet que le processus visant à permettre à toutes les équipes de télé-travailler est désormais en place :
Durant les dernières semaines, nous nous sommes adaptés à la situation et avons progressivement mis en place des mesures pour toute l'entreprise. Nous avons également renforcé notre infrastructure afin que nos employés puissent travailler en toute sécurité depuis chez eux.
Aujourd'hui, CD Projekt RED recourt donc intégralement au télétravail tant que cela sera nécessaire. Nous estimons que cela garantira à chacun le meilleur, niveau de sécurité. Et bien que cette configuration soit inédite pour nous, nous nous montrons à la hauteur du défi et ne ralentirons pas nos efforts pour vous offrir un jeu qui vous bottera le cul au mois de septembre.
À travers ce premier communiqué, le studio polonais ne semble donc pas prêt à modifier son planning de sortie, et maintient malgré l'incertitude de l'époque la sortie de Cyberpunk 2077 pour l'automne prochain.
Si l'annonce vise d'abord à rassurer les marchés et les investisseurs, elle signifie également une cadence toujours soutenue pour les développeurs oeuvrant sur ce titre a priori dantesque, puisque le report annoncé au mois de janvier dernier n'avait pas amélioré les conditions de travail chez CD Projekt RED, une attitude qui n'avait d'ailleurs pas manqué d'être vivement critiquée par l'association de développeurs IGDA...
C'est ainsi que Cyberpunk 2077 est toujours officiellement prévu pour le 17 septembre 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Quant aux sacrifices exceptionnels...