PES 2018 continue de voir son dispositif eSport grandir. Quelques semaines après le lancement de la nouvelle saison de la PES League, le défenseur et star du FC Barcelone, Gerard Piqué, a annoncé la création d'une compétition internationale sur le jeu de football de Konami.
Ouf. A force, on commençait légitimement à se poser des questions. Après avoir fait son petit buzz en annonçant la création de son projet eSport, nommé eFootball.Pro, Gerard Piqué avait disparu des écrans radars. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on. Force est de constater qu'une fois de plus, lorsque le défenseur du FC Barcelone finit par communiquer sur un sujet, il ne laisse personne indifférent.
Ce lundi, l'international espagnol a tout simplement annoncé la création d'une compétition internationale de football virtuel... avec le géant japonais Konami. Pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il y aura du PES là-dessous - pour le plus grand bonheur de Gianni évidemment - et que ladite compétition se déroulera sur le dernier volet en date. Reste à savoir quand. Et c'est là que le manque d'informations se fait sentir.
Here we go! 😍😍😍 https://t.co/VavO4PkKxy
- Gerard Piqué (@3gerardpique) 13 novembre 2017
Dans son tweet et sur le site d'eFootball.Pro, Piqué affirme vouloir "amener tout ce qui a fait du football traditionnel le roi des sports vers le football électronique", en précisant que cette future compétition "serait internationale et diffusée dans le monde entier".
Avec le petit teasing qui va bien : "plus d'informations à venir bientôt". Dans le communiqué de lancement, le joueur se montre un peu plus loquace, expliquant vouloir "lier le meilleur de ces deux mondes (le football réel et son pendant virtuel, ndlr) pour offrir au public un nouveau modèle de divertissement."
L'autre question concerne l'impact de cette compétition sur le championnat du monde officiel de PES, la PES League. Offrira-t-elle des places qualificatives en plus ? Sera-t-elle indépendante du circuit officiel ?
Pour en savoir plus - et en voir plus que ce trailer avec un ballon roulant dans le vide - il va falloir s'armer encore un petit peu de patience.