Succès commercial surprise (mais totalement mérité, vu sa qualité - voir notre TEST), NieR Automata avait peut-être autant d'importance pour son réalisateur, Yoko Taro, que pour le studio qui en avait la charge.
Rarement sérieux sur le réseau social de l'oiseau bleu, le vice-président de PlatinumGames, Hideki Kamiya a néanmoins pris un ton solennel dans un gazouillis récent. Un tweet en forme de remerciement à Yoko Taro, capitaine du bateau NieR Automata, qui a dépassé les 1,5 millions de copies vendues à travers le monde.
ニーアの成功はプラチナにこれまでとは違うファン層をもたらし且つスタッフの成長、成功体験、優秀な就職志望者の増加と計り知れない恩恵を与えてくれた...本来は全て俺がやらなければならない事だった...情けない話だがプラチナはヨコオさんに救われたと言っても過言ではない...感謝してもしきれません...
- 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) 13 août 2017
Le succès de NieR a apporté à PlatinumGames plus de fans, un staff qui s'agrandit, un succès brillant, une hausse du nombre de candidatures qualifiées et de grands bénéfices. (...) Dire que Yoko Taro a sauvé Platinum ne me paraît pas exagéré. Je ne pourrai jamais le remercier assez.
Déjà qu'avec un prêt de masque surprise, on imaginait que les deux hommes s'entendaient bien. Là, ça sent le début d'une bromance. Et pourquoi pas une nouvelle collaboration annoncée prochainement ?
Quoi qu'il en soit, pour que Kamiya en parle, c'est que la situation de son studio, qui avait pris un coup derrière la tête après l'annulation de Scalebound, ne devait vraiment pas être gaie. Tant mieux si ça va mieux.
[Via]