À lire aussi : Lawbreakers se lance en vidéo super skillée


LawBreakers est le premier jeu que sort Cliff en son nom depuis 6 ans et le moins que l'on puisse dire, c'est que les débuts sont difficiles. D'après les statistiques délivrées par SteamSpy, environ 40 000 joueurs ont fait l'acquisition du FPS de Boss Key depuis sa sortie. Un chiffre inférieur à celui de Battleborn en son temps, autre concurrent depuis déchu et puni d'un passage en Free to Play.

Dans une interview donnée à nos confrères d'Eurogamer, Cliff Blezinszki explique qu'il n'est pas inquiet. Pour lui, le départ "tranquille" de LawBreakers est normal, dans la mesure ou il ne s'agit pas d'un triple A soutenu par un martèlement marketing intense, comme peuvent l'exercer EA ou Activision. Il le définit plutôt comme un double A et s'appuie sur les excellents retours des utilisateurs Steam pour vanter la qualité du titre. Les quelques 2000 évaluations qui concernent le jeu son en effet très positives.

Nous occupons une place vacante [...] nous essayons de créer un nouveau modèle ici, c'est un peu comme le lièvre et la tortue.

Lentement mais sûrement, donc, pour que le succès de LawBreakers soit au rendez-vous sur la durée. Espérons pour lui que le cercle soit en effet vertueux et ne stagne pas malgré les bonnes premières impressions que nous avions eu en attendant le test - qui ne devrait plus tarder.

[Via]