Depuis la rupture avec Hideo Kojima et quelques autres fais d'armes pas vraiment du goût des fans, Konami s'est contenté de pachinkos, de PES, de l'annonce de Metal Gear Survive et du flemmard Super Bomberman R (voir notre TEST). L'avenir de ses licences pourrait être différent...
Konami n'est pas que la cible privilégiée de Guillermo del Toro. C'est aussi un éditeur toujours en activité. Et même si la plupart de ses licences les plus connues, hors PES, sont un peu en sommeil sur les supports de jeu "classiques", il est possible que cela change.
Cela a en effet été remarqué sur l'Internet moderne, la société nippone a laissé traîner des offres d'emploi dans les pages du magazine Famitsu. Et vous pouvez le constater dans la galerie d'images ci-dessous, on aperçoit des personnages bien connus de jeux tout aussi connus : les protagonistes de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, ceux de la série Suikoden, certains de Castlevania, de Bomberman, Tokimeki Memorial, Contra, Power Pro...
Comme le souligne DualShockers, Konami use de ces bannières débordant de nostalgie pour trouver des programmeurs, designers, scénaristes et ingénieurs réseaux. Expérience exigée sur consoles et mobiles.
Doit-on s'attendre à ce que tous les noms cités plus haut et qui rappelleront de bons souvenirs reviennent autrement que par le biais de l'Erotic Violence et de pachinkos qui font pleurer ?
Est-ce qu'on nous prépare des remakes, des remasterisations ou des portages ? Tant de questions...