Très peu d'information ont pour l'instant été communiquées au sujet de la Nintendo NX. Et si son constructeur est jusqu'à présent resté muet à son sujet, il a tenu à confirmer qu'elle n'utilisera pas le système d'exploitation de Google.
À lire aussi : DeNA : le nouveau service de Nintendo prévu pour cette année
Un article très récemment publié par le site du journal japonais affirmait que Nintendo envisagerait de faire tourner sa console NX sous Android. La société de Satoru Iwata n'a de son côté pas souhaité que cette rumeur prenne de l'ampleur. En effet, un porte-parole de Nintendo a démenti l'information auprès du Wall Street Journal :
Il n'y a rien de vrai dans l'article indiquant que nous prévoyons de faire tourner la NX sous Android.
Voilà qui a le mérite d'être clair. Retour à la case départ. Mais malgré ce démenti, l'article original du Nikkei reste intrigant. Les sources du journal nippon ne sont certainement pas sorties de nulle part et il paraît peu probable que ce sérieux journal (le Nihon Keizai Shinbun, également appelé Nikkei, est un des principaux quotidiens économiques au monde) prenne le risque de publier une information sans fondement.
À noter à ce propos que ce n'est pas la première fois que Nintendo dément une information publiée par le Nikkei. Début 2014, la firme de Kyoto avait affirmé que, contrairement aux dires du Nikkei, Nintendo n'avait aucune intention de proposer des mini-jeux sur smartphones.
Sachant que le Big N a fini par annoncer son intention de sortir des titres développés spécialement pour les smartphones et les tablettes, il est possible de se demander si avec le démenti du jour, Nintendo ne joue pas sur le mots une nouvelle fois.
Pour rappel, Nintendo compte présenter officiellement la NX l'année prochaine.
[Source : Wall Street Journal]