Depuis le temps qu'on en parle, il fallait bien que cela arrive un jour... Selon le très sérieux journal nippon, Nikkei, Nintendo prévoit en fin de semaine une conférence à laquelle les investisseurs sont conviés, afin de présenter ses plans concernant les smartphones et les tablettes.
Mise à jour : Nintendo a démenti l'arrivée de "mini-jeux" sur smartphones ( Licences Nintendo sur smartphones : Nintendo dément)
La firme de Kyoto souhaiterait en effet proposer d'abord une application permettant aux joueurs de visionner des bandes-annonces des futurs jeux de la société, mais pas seulement...
En effet, en plus de cette application, la firme japonaise prévoirait de proposer au public des "mini-jeux gratuits" qui pourraient être en fait des démos (le terme n'est néanmoins pas employé directement) de jeux disponibles sur les plateformes du constructeur, l'idée étant de convaincre le public présent sur ces appareils, de rallumer leurs "vraies" consoles.
Pour rappel, cette information correspond parfaitement aux récentes déclarations de Reggie Fils Aime, le patron de la branche US de Nintendo (voir : Nintendo fait des expériences sur les smartphones et tablettes).
On imagine alors que iOS et Android seront les premiers à voir arriver ces nouveautés, mais il faudra encore patienter quelques jours pour une annonce officielle.