Nintendo vient de démentir l'information véhiculée par le journal japonais Nikkei et reprise par le monde entier dans la foulée : si la firme de Kyoto compte bien utiliser les smartphones et tablettes, ça ne sera pas pour proposer des "mini-jeux".
Voir débouler les juteuses licences Nintendo sur smartphones et tablettes, c'est un peu le souhait de certains actionnaires de BigN ou encore des analystes qui prévoient la chose depuis des lustres... mais contrairement à ce qu'annonçait le Nikkei Shimbun ce matin (Nintendo va lancer des mini-jeux gratuits sur smartphones et tablettes), ce n'est pas encore pour tout de suite !
On peut donc toujours attendre avant que Nintendo propose ses jeux sur des plateformes concurrentes... même si, effectivement, quelques nouveautés sont à paraître sur les appareils iOS, Android & co., à savoir des applications qui feront la promotion des jeux et consoles Nintendo, mais pas de "mini-jeux" à proprement parler.
Voici la réaction officielle de Nintendo :
L'article du Nikkei contient des informations qui avaient déjà été indiquées par Monsieur Iwata lors de précédentes conférences de presse, et parmi lesquelles des déclarations en relation avec la volonté de Nintendo d'utiliser les smartphones et tablettes pour faire la promotion de ses produits.
Pour autant, à l'occasion de ces précédentes annonces, Monsieur Iwata avait également indiqué que l'intention de Nintendo n'était pas de rendre disponible des jeux Nintendo sur smartphones et tablettes, et c'est pourquoi nous pouvons confirmer qu'il n'est pas dans nos intentions de proposer des mini-jeux sur smartphones.
[Source : Engaget]