Le couperet est tombé, Microsoft va bel et bien procéder à une massive vague de licenciements. Mais contrairement à ce qu'affirmaient certains, la division Xbox ne devrait pas subir de gros bouleversements.
À lire aussi : Le PDG de Microsoft réaffirme son soutien à la division Xbox
Le site économique américain Bloomberg affirmait plus tôt cette semaine que Microsoft s'apprêtait à annoncer le plus grand nombre de licenciements de son histoire. Et c'est bel et bien ce que vient de faire le géant américain. En effet, Microsoft a en effet officialisé le renvoi prochain de 18.000 de ses employés, ce qui représente environ 7% de son personnel.
Comme l'affirmait Bloomberg, la majorité des personnes touchées travaillent pour Nokia. La société, rachetée en avril dernier par Microsoft, va perdre 12.500 de ses employés. D'après Microsoft, la majorité des personnes licenciées seront averties dans les six prochains mois.
Bloomberg affirmait également que la division Xbox, et plus son staff affecté au marketing, serait elle aussi concernée par cette vague de renvois. Stephen Elop, le vice président exécutif de Microsoft, relayé par le site CVG, affirme cependant que les changements seront "limités" du côté de la division "Xbox Hardware." Aucune mention n'a été faite de l'équipe marketing.
Que la division Xbox ne soit pas bouleversée des suites de cette annonce n'est pas réellement surprenant. Une restructuration au sein des Microsoft Game Studios avait déjà été effectuée en début d'année lorsque Phil Spencer a été promu à la tête de la division Xbox.