À LIRE
Microsoft embauche déjà pour la prochaine Xbox


En poste depuis février dernier, Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft, a déjà eu à rappeler l'attachement de son entreprise à la division Xbox à plusieurs reprises. Il n'a aucune intention de quitter le marché du jeu vidéo et il veut le faire savoir.

Plus tôt aujourd'hui, Satya Nadella a publié sur le site officiel de Microsoft une longue lettre destinée à ses employés dans laquelle il revient sur ce qu'est le "coeur" de l'activité de Microsoft ainsi que sur ses ambitions pour l'avenir. Et justement, une des parties de cette lettre est consacrée à la branche Xbox :

Je souhaiterais également partager avec vous quelques pensées supplémentaires au sujet de (la branche) Xbox et de son importance aux yeux de Microsoft. Microsoft étant une grosse entreprise, je pense qu'il est essentiel de définir ce qu'est son coeur. Mais il est également important de prendre des décisions intelligentes vis-à-vis d'autres secteurs d'activité qui peuvent avoir un impact et un succès fondamentaux.

Dans le domaine du numérique, la catégorie la plus importante, en matière de temps et d'argent dépensés,  dans un monde tout-mobile est le jeu. Nous avons la chance d'avoir Xbox dans notre famille pour chasser l'opportunité que cela représente pour nous, à l'aide d'innovations uniques et audacieuses.

Microsoft va continuer d'innover et de réjouir vigoureusement les joueurs avec Xbox. Xbox est une des marques grand public les plus respectées, avec une communauté et des services en ligne grandissants, ainsi que des fans dévoués. Nous bénéficions également des efforts faits en matière de jeu dans nos efforts en matière de productivité : graphismes et Interfaces Utilisateur Naturelles dans Windows, reconnaissance vocale dans Skype, technologie de caméra dans Kinect pour Windows, améliorations du cloud Azure pour de la simulation de processeur graphique, et bien d'autres choses encore.

Le fin mot de l'histoire, c'est que nous allons continuer à innover et à grandir notre base de fans à l'aide de Xbox tout en créant de la valeur ajoutée pour Microsoft.

Le message est donc pour le moins clair. À en croire le PDG de la firme de Redmond, la branche Xbox continue de faire partie intégrante de l'entreprise et les innovations qui en sortent bénéficient même à cette dernière dans son ensemble.