Contrairement à ce que la longue lettre du PDG de Microsoft à destination de ses employés laissait entendre, tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes à Redmond.


À lire aussi :
Le PDG de Microsoft réaffirme son soutien à la division Xbox


Le site américain Bloomberg, citant des sources anonymes "ayant connaissance des plans de l'entreprise," rapporte que Microsoft devrait très prochainement annoncer une vague de licenciements. Ces derniers, qui pourraient être annoncés cette semaine, sont présentés par Bloomberg comme étant les plus massifs de l'histoire de la firme de Redmond (le record actuel est de 5.800 renvois en 2009).

Microsoft, qui emploie actuellement 127.104 personnes à travers le monde, a récemment ajouté à ses rangs les 30.000 employés de Nokia. Et ce sont certaines de ces mêmes nouvelles recrues dont le géant américain devrait se séparer, leurs postes étant dans certains cas redondants avec d'autres déjà existants au sein de Microsoft.

La filiale finlandaise ne devrait cependant pas être la seule à être touchée par ces licenciements. Bloomberg rapporte en effet que certains renvois toucheront également l'équipe marketing Xbox, dont la branche européenne est basée à Reading, au Royaume-Uni.

Si licenciements chez Xbox Europe il y a, cette décision de se séparer d'une partie des responsables du marketing peut sembler curieuse. En effet, la Xbox One est systématiquement derrière la PS4 en termes de ventes sur le vieux continent. Cela étant dit, il est également possible que ce choix soit la première étape d'une modification de la manière de vendre la Xbox One au public.