Sommaire
Rami
2015, l'année de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Après avoir suivi Snake depuis sa première apparition en 2005, Big Boss est devenu "LE" héros emblématique de cette saga lancée par Hideo Kojima. Ce fut enfin l'occasion, 10 ans plus tard, d'enfin connaitre la fin de cet arc scénaristique. Big Boss a fait ses adieux à travers une dernière épopée totalement magistrale, tout en proposant une nouvelle manière de jouer.
Outre cela, cette année a marquée le divorce douloureux entre Konami et Hideo Kojima, qui continue toujours entre les deux entités après l'événement aux Game Awards. Espérons que l'année à venir nous permettra de découvrir un nouveau projet de la part du maître.
TOP
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a totalement retourné le fan sommeillant en moi et dire qu'il m'a marqué tient du doux euphémisme. La fin de Snake avec un périple long et tellement prenant. Un bel adieu à la saga de la part de Hideo Kojima.
J'ai également aimé : FIFA 16, Star Wars Battlefront, Fallout 4, The Order : 1886.
FLOP
Les terres un peu trop désolées... Après avoir été bluffé par le dernier Mad Max de George Miller et par les interprétations de Tom Hardy et Charlize Theron, je me suis mis à rêver devant le jeu éponyme développé par Avalanche Studio.
Finalement, ma déception fut totale, le jeu fut loin de mes attentes. Un monde globalement vide, un équilibrage au fraise et un scénario peinant à me convaincre. Ce n'est pas faute d'y avoir consacré de nombreuses heures. Cette excursion n'a pas été très glorieuse...