On ne va pas se mentir ni se cacher derrière notre petit doigt boudiné, et encore moins faire preuve de langue de bois : la guerre est clairement déclarée entre Konami et Hideo Kojima. On savait les deux parties en total désaccord, on sait maintenant qu'ils ne partiront jamais en vacances ensembles.
Dernière péripétie en date révélée par Geoff Keighley en personne, lors de la cérémonie des Game Awards 2015 : la non-présence du créateur nippon, qui devait recevoir un Trophée pour le meilleur jeu d'action / aventure pour MGS V : The Phantom Pain.
Keighley a expliqué devant une foule médusée que "Konami n'avait pas autorisé Kojima à se déplacer à Los Angeles". Et tout cela réglé par voie d'avocat si cela vous plaît !
Quand on vous disait depuis des lustres que les choses sont bien plus sombres que prévu. Preuve s'il en était encore que Kojima, s'il a quitté officiellement la société le 1er décembre dernier, doit avoir une clause particulière sur le fait de représenter la société... en son propre nom.
Une clause de non-concurrence courrait même pour la suite... Mais du coup, on peut se demander jusqu'à quand ?
Qu'en pensez-vous ? Konami est-il allé (beaucoup) trop loin ?