Hier soir, nous vous parlions du départ de Hideo Kojima évoqué par le journal The New Yorker. Double rebondissement aujourd'hui dans cette affaire entourant le papa de la saga Metal Gear Solid puisqu'un porte-parole de Konami a démenti le départ du créateur japonais. Pourtant, l'auteur de l'article ne l'entend pas de cette oreille et a posté une image du pot de départ de Kojima. L'imbroglio est total.
À voir aussi : Hideo Kojima a quitté Konami selon The New Yorker
Comme le mentionnaient nos confrères du New Yorker, la cérémonie de départ se serait tenue le 9 octobre dernier afin de dire au revoir au créateur japonais. Bien entendu, même si un pot de départ a eu lieu, Kojima resterait lié à Konami jusqu'au mois de décembre prochain par le biais de sa clause de non-concurrence.
L'éditeur nippon n'a pas tardé à réagir à cette annonce auprès du site Tokyo Sports en indiquant que le créateur japonais serait simplement en... "vacances" :
Actuellement Kojima est répertorié en tant qu'employé [chez Konami]. Kojima et l'équipe de développement ont terminé Metal Gear Solid V et prennent du repos.
Qu'en est-il alors de cette cérémonie de départ ? A-t-elle réellement eu lieu ? Voici la réponse officielle du porte-parole :
Nous ne connaissons pas la teneur exacte de cet événement.
Bizarre n'est-ce pas ? Surtout que Simon Parkin, l'auteur de l'article du New Yorker a riposté par le biais de son compte Twitter officiel en postant ce qui serait une image du pot de départ ayant eu lieu le 9 octobre dernier :
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Bien entendu, rien ne dit que cette image provient réellement de la cérémonie en question, elle a bien pu être prise lors de la fin du développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Mais le New Yorker étant un journal réputé, de même pour l'auteur de l'article connu et reconnu en Angleterre comme l'atteste son site officiel.
Reste maintenant à savoir comment évoluera cette situation. De notre côté, sachez que nous avons contacté nos sources pour savoir ce qu'il en est vraiment. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant.
Reste un imbroglio de plus dans toute cette triste histoire Konami...