Nintendo l'a dit et redit à maintes reprises : "Apple sera l'ennemi du futur". Et pourquoi pas du présent ? Avec l'annonce de sa Wii U, la firme japonaise veut clairement marcher sur les plates-bandes du constructeur américain. Enfin "clairement", peut-être pas, mais il y a un petit quelque chose qui y ressemble fortement.

Toujours est-il que, malgré les propos de Reggie Fils-Aimé, qui disait en avril dernier, je cite de mémoire "nous ne voulons pas entrer dans le business des téléphones" (lire Nintendo ne fera pas de téléphone), la firme nippone semble avor retourné sa veste, puisqu'elle proposera dès cet été, une application iOS (iPhone, iPod touch et iPad) et Android 2.1 et supérieur (l'appli testée sur le Galaxy S, le REGZA Phone IS04, l'Xperia arc et le HTC Aria), dédiée aux Pokémon.

L'application gratuite, baptisée Pokémon Say Tap? BW est en fait un jeu de rythme qui exploite les cartes tirées du Pokédex, la fameuse encyclopédie consacrée à ces créatures ésotériques que seul Tiger parvient à apprivoiser. Dire qu'il y a près d'un an, Satoru Iwata, le grand manitou de Nintendo, affirmait aux actionnaires de la société qu'il "n'envisageait pas de développer sur mobiles"...

Comme quoi, il n'y a que les gros boulets qui ne changent pas d'avis. Ou un truc du genre.

-Via-