La firme du plombier moustachu serait-elle en train de prendre les devants ? On pourrait le penser au vu de certaines déclarations de Satoru Iwata, le Boss de Nintendo, à nos confrères du Times Online.
Pour lui, il est clair que "Nintendo a déjà gagné la guerre face à Sony". Pourtant, un nouvean danger menace. Si ce n'est plus le géant japonais que vise désormais la firme de Kyoto, c'est bel et bien l'inventeur de l'iPhone et de l'iPad... Apple. Iwata est persuadé que c'est désormais du côté de la société de Cupertino que se situera les prochaines batailles du jeu vidéo... Pour lui, "L'iPhone et l'iPad sont les ennemis du futur".
Après avoir annoncé 22% de baisse de ses revenus sur la période 2009/2010, Nintendo semble vouloir mettre le paquet contre la firme de la Pomme, faisant même passer le message "en interne", qu'il faudra de toute évidence améliorer le hardware face à ces drôles de machines hybrides qui gagnent d'énormes parts de marché.
D'après The Times Online, le marketing de Nintendo pourrait fort bien devenir bien plus agressif dans les mois qui viennent. Apple est entré dans la bataille, et ça ne plaît pas forcément à tout le monde. Reste à savoir qui de Sony, Nintendo et Microsoft a le plus à perdre avec ce nouveau venu à la table. Un invité "surprise" venu qui n'était pas forcément attendu à pareille fête, pour se partager le gros gâteau du jeu vidéo.