On le sait, depuis que Disney a racheté Lucas et notamment la licence Star Wars, les projets en rapport avec la séries se sont multipliés (et d'autres sont passés à la trappe... RIP 1313). Aujourd'hui, Disney est heureux d'annoncer Star Wars : Uprising.
À voir aussi : Star Wars dans Disney Infinity 3.0 : des images trop choupi
En effet, la firme aux grandes oreilles s'est associée au studio Kabam, qui avait fait l'objet d'un super article sur Gameblog début 2014 (voir : Millionnaire et inconnu du jeu vidéo : le cas Kabam). Ce partenariat nous permettra donc prochainement de découvrir Star Wars : Uprising, un RPG qui sortira sur nos smartphones et tablettes.
La particularité de ce SW : Uprising, c'est de proposer une intrigue qui prend place entre les épisodes VI et VII de la série, peu de temps après la bataille d'Endor.
Voici le scénario :
Au cours des jours suivant la Bataille d'Endor et la chute de l'Empereur, le secteur Anoat a été fermé par l'Empire. Avec les rebelles de l'Alliance de l'autre côté du Blocus de Fer, il revient aux contrebandiers du secteur, aux combattants de la liberté, aux chasseurs de primes et aux gangsters d'unir leurs forces et de s'insurger.
Vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo d'introduction du jeu, et je vous invite à jeter un oeil aux premiers visuels disponibles dans notre galerie.
On nous promet du co-op, du loot et bien plus encore... Si vous voulez de plus amples informations au sujet de Star Wars : Uprising, ou bien tout simplement vous inscrire pour pouvoir profiter du jeu (ainsi que de quelques bonus) dès sa sortie à l'automne prochain, rendez-vous sur le site officiel.