Parmi les licences qui ont le plus fait polémique de l'Histoire du jeu vidéo et ont dû voir leur élan freiné par la censure, Carmageddon se pose là. Mais le revoilà, prêt à jouer les sales gosses sur consoles cette année avec Carmageddon : Max Damage.
À voir aussi : TOP des jeux vidéo les plus polémiques
Vous rêviez de faire n'importe quoi au volant de bolides (virtuels) suréquipés et écraser à peu près tout ce qui peut apparaît devant vos yeux de psychopathes ? Alors sachez que Carmageddon : Max Damage, prévu pour 2016 sur PS4 et Xbox One, est fait pour vous.
Ce défouloir que la sécurité routière ne vous conseillerait pour rien au monde est développé par Stainless Games et supervisé par le créateur de la licence, Neil Barnden qui qualifie ce projet ultra gore de "complètement cinglé".
Quand on voit ce qui nous y attend via le communiqué de presse, impossible de le contredire :
- Plus de 30 machines à tuer personnalisées, avec leurs pilotes spécifiques.
- 10 grands environnements ouverts à explorer.
- Une multitude de cibles à traquer pour gagner des points dont des personnes en fauteuils roulants et scooters de mobilité, des cyclistes, des ours et des aliens
- Un mode Carrière avec 6 types d'événements différents
- Un mode Multijoueur avec 4 types d'événements
- Le mode Action Replay permettant de revivre l'action sous différents points de vues
- ... et plus de 90 PowerUps de folie, du sang, du rire et bien plus encore.
Pas forcément du meilleur goût, voire même un peu choquant sur certains points, si vous voulez mon humble avis. Même pour un 18 + assumé. Mais je dois être trop sensible. Et vous ?