"60 millions de sélectionneurs" comme dirait l'autre. Et ce qui vaut pour l'équipe nationale de foot vaut aussi pour le jeu vidéo !
À quelques heures du 8e de finale de la Coupe du Monde entre la France et le Nigéria, voici donc les titres titulaires sur notre liste des meilleurs jeux vidéo de football de tous les temps ! Depuis le premier d'entre eux, Soccer, en 1973, réalisé par le créateur de Space Invaders et jouable en arcade.
Aujourd'hui, le canapé est devenu le terrain privilégié de l'amateur de ballon rond virtuel et si ce n'est pas toujours le beau jeu que les titres suivants ont mis en avant, soyez assurés qu'ils sont susceptibles, à condition que vous ayez réglé ces problèmes de places, de vous offrir de belles rencontres...
Au coup de sifflet final, n'hésitez pas à partager votre classement personnel dans le forum. Qui soulèvera le trophée ?
Sommaire
***
PES 2015 : on y a joué sur PS4
10 - Super Sidekicks (Arcade, 1992)
A une époque pas si lointaine, les claques graphiques, on se les prenait non pas en restant chez soi après avoir monter tous les éléments constitutifs de son PC de la mort-qui-tue, mais bien en allant prendre l'air, dans cet infini fascinant qu'on appelle : "le dehors". Et même que l'air était parfois un peu enfumé dans les salles d'arcade où on se prenait ces gifles de bonheur luminescents.
Super Sidekicks, en 1992, par SNK, fait partie de ces jeux, qui avec ses gros sprites et son ambiance sonore unique, a fait fantasmer nombre de footeux aussi férus de jeux vidéo. Un fantasme qui prenait réalité dans les salons dès 1993, pour peu qu'on ait la chance (et le job ou les parents qui vont avec) d'avoir une Neo-Geo.