Porter des grands classiques du jeu vidéo sur grand écran c'est à la mode et après Pikachu en 2019 et Sonic en 2020 c'est donc au tour de Pac-Man d'y avoir le droit.
Depuis bientôt deux ans, SNK réédite petit à petit le catalogue de sa Neo-Geo Pocket Color sur l’eShop de la Nintendo Switch. Après avoir sorti une version boîte regroupant les premiers portages Switch de ces titres l’été dernier, l’éditeur nippon débute 2022 en proposant un nouveau titre sur la boutique virtuelle de Nintendo.
Après un teasing si interminable qu'il nous ne nous a même pas encore permis de découvrir dans le détail les 39 combattants de ce nouveau millésime, The King of Fighters XV a profité de la Gamescom 2021 tout juste entamée pour lever le voile sur sa date de sortie, et faire comme à peu près tous les grands de ce monde : se reporter à 2022.
C'est déjà le 4e. Le 4e à être entièrement griffonné, toujours avec la même gamme de stylo, des trucs un poil luxueux et chers, mais il faut bien cela pour ces carnets eux aussi plutôt luxueux (tous payés en soldes !). Le deuxième et le troisième dans les liens dédiés. Je ne vous ai jamais parlé de ma liste de trophées ? Si, bien évidemment. Mais jamais sous cet angle : Voilà
Ses 40 ans désormais révolus, le personnage rond comme un ballon et aussi jaune qu'un citron de Bandai Namco mérite n'en a pourtant pas fini avec les collaborations. C'est encore une fois au poignet qu'il célèbre sa vie et son oeuvre.