À lire aussi : Xbox Scorpio : Sa puissance révélée, toutes les infos sur la configuration


Comme nous vous l'indiquions plus tôt cet après-midi, le responsable de la rubrique Digital Foundry du site britannique Eurogamer a récemment eu l'opportunité de découvrir la Xbox Scorpio dans les locaux de Microsoft. Grâce à cette visite, les joueurs ont eu la possibilité de découvrir ce que la Xbox Scorpio a sous le capot. Mais également ce que la console apporte aux gens qui comptent utiliser la Scorpio sur un écran Full HD (1080p).

D'après les informations obtenues par Digital Foundry, le super-sampling est obligatoire pour tous les jeux qui bénéficient de contenus Ultra HD. Cela signifie que sur un écran 1080p, ces jeux paraîtront plus beaux sur Xbox Scorpio que sur Xbox One. Grâce au super-sampling, les jeux bénéficieront d'un anti-aliasing et d'un filtrage des textures plus poussés. Même si la résolution affichée ne dépassera pas les 1080p, les graphismes paraîtront plus riches et sophistiqués grâce à l'utilisation de textures plus détaillées.

Microsoft a également imposé que toutes les options offertes par la Xbox Scorpio soient accessible aussi bien par les possesseurs d'écrans 4K que par les utilisateurs d'écrans Full HD. De plus, et cela semble logique, le framerate des titres doit obligatoirement être au moins équivalent à celui du jeu lorsqu'il tourne sur une Xbox One "classique." Le but étant bien évidemment que le framerate soit plus élevé sur Scorpio.

Sur le papier, ces éléments signifient que les joueurs Xbox les plus exigeants, auront donc intérêt à passer sur Xbox Scorpio. Mais il faudra attendre que la console arrive sur le marché pour voir si les promesses ont été tenues. Pour rappel, sa sortie est prévue pour la période des fêtes de fin d'année 2017.