Comme prévu, c'est Digital Foundry qui a eu la primeur des nouvelles informations au sujet de la Xbox Scorpio. Ces dernières révèlent des détails précis au sujet de ce que la prochaine console de Microsoft a sous le capot.
À lire aussi : Xbox One et Xbox Scorpio : Des jeux en réalité virtuelle ou augmentée en 2018
Richard Leadbetter de Digital Foundry a eu l'opportunité de se rendre chez Microsoft pour découvrir la configuration finale de la Xbox Scorpio. Même si des détails au sujet de la console avaient déjà fuité, il est désormais possible de connaître précisément ce qui permet de faire tourner la machine :
Specs du Project Scorpio :
- Processeur principal : 8 coeurs X86 customisés et cadencés à 2.3GHZ
- Processeur graphique : composé de 40 unités de traitement customistées à 1172MHz (produites par AMD)
- Mémoire : 12 Go GDDR5
- Bande passante : 326 Go/s
- Disque dur : 1 To 2,5 pouces
- Lecteur optique : Blu-Ray 4K UHD
La Xbox Scorpio tourne à l'aide du Scorpio Engine, le nouveau "système sur une puce" développé par Microsoft en partenariat avec AMD.
Ces données signifient que la Xbox Scorpio bénéficie d'un processeur principal 30% plus rapide que celui de la Xbox One. Son processeur graphique est quant à lui 4,6 fois plus puissant. Pour ce qui est de la mémoire, 4 Go sur les 12 sont réservés à la console. Si cela signifie que les développeurs de jeux n'ont à accès "qu'à" 8 Go de mémoire, c'est plus que les 5 Go offerts par la Xbox One.
D'après Digital Foundry, cette configuration permet par exemple de faire tourner des jeux en 4K et 60 images par seconde, avec des temps de chargement réduits, plus de tearing du tout, et un meilleur filtrage des textures.
Restez connectez sur Gameblog, de nouvelles informations au sujet de la Xbox Scorpio vous seront proposées très rapidement !
Que dites-vous de cette configuration ? Vous donne-t-elle envie de vous procurer une Xbox Scorpio ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.