Alors que plusieurs rumeurs indiquent que Sony travaillerait sur une nouvelle version de la PS4, on apprend que Microsoft préparerait lui aussi l'arrivée de deux nouvelles versions de sa Xbox One. Explications.
À voir aussi : Xbox One : 20 millions de consoles vendues dans le monde
C'est par l'intermédiaire d'un utilisateur de NeoGaf, que l'on apprend ce jour que la firme de Redmond travaillerait bel et bien sur deux nouvelles versions de la Xbox One, et que ces dernières pourraient être annoncées sous peu, sans doute lors de l'E3 2016 en juin prochain.
L'utilisateur en question a en effet analysé différents documents (dont celui-ci) sur le site de la "Federal Communication Commission" (ou "FCC", qui n'est autre que l'autorité américaine en charge de la régularisation des télécommunications et des contenus des émissions de radio, de télévision et d'Internet) dont quelques indices croisés permettent de déduire tout cela (images disponibles dans notre galerie).
La FCC doit approuver tous les nouveaux matériels destinés à la vente publique et offrant la possibilité de transfert de données sans fil. C'est ainsi que nous apprenons qu'un nouveau modèle de puce sans-fil destiné à la Xbox One a été approuvé, cette dernière portant en effet le numéro 1525 et l'ID C3K1525, C3K faisant référence à Microsoft et 1525 à la Xbox One, comme le prouve le lien suivant).
Deux nouveaux modèles Xbox One
Et comme nous vous le disions plus haut, ce seraient même deux nouveaux modèles qui seraient ainsi à l'étude, puisque deux références de matériel ont été enregistrées, sous les numéros 1682 et 1683.
Dans un cas comme dans l'autre, le déposant peut fixer des dates de NDA (non divulgation d'informations), ce qui a été fait pour ces deux éléments avec les dates du 25 juin pour le modèle 1683 et du 29 juillet pour le 1682... deux dates postérieures à l'E3, qui assurent donc un peu de discrétion à Microsoft avant l'événement majeur de l'année.
Bien entendu, à l'heure actuelle il ne s'agit que de spéculations (certes documentées), et il faudra donc attendre une annonce officielle de la part de Microsoft pour avoir le fin mot de l'histoire, mais il est intéressant de noter le commentaire fourni par un représentant officiel de Microsoft au site américain IGN lorsque la question lui a été posée : "Nous cherchons toujours de nouvelles façons d'améliorer la Xbox One, mais n'avons aucun autre détail à partager pour le moment"...
Avouez que ça sonne comme quelque chose de plus ouvert que les habituels "no comment" !
[Via]