À lire aussi : Sony permettra-t-il le multi PS4 vs Xbox One ? La réponse de Shuhei Yoshida


Après Kotaku et Eurogamer, c'est au tour du Wall Street Journal de parler de la mystérieuse PlayStation 4K. En plus de confirmer les informations communiquées par les deux autres sites, le Wall Street Journal ajoute que la PS4K devrait être annoncée par Sony avant la sortie du PlayStation VR. Si le WSJ dit vrai, cela correspondrait à une annonce avant le mois d'octobre prochain. 

Le site du journal américain ajoute que cette PS4K proposera un "environnement de jeu plus riche comprenant une expérience de réalité virtuelle haut-de-gamme." Comme dit précédemment, cette version plus puissante permettrait au PlayStation VR de bénéficier d'une plus grande puissance de calcul et donc d'afficher des jeux plus impressionnants visuellement. D'après le Wall Street Journal, la sortie de la PS4K ne sonne pas le glas de la PS4 actuelle. Cette dernier sera toujours vendue comme modèle d'entrée de gamme

À noter que dans un article datant de janvier 2015 publié sur la version Britannique du Huffington Post ayant récemment refait surface, Neil Hunt, le chef de produit de Netflix, affirmait que Sony leur avait "promis" la sortie d'une version de la PS4 compatible avec la vidéo 4K. Dans un autre article publié quelques jours après, cette fois par Forbes, Netflix expliquait qu'il s'attendait à la sortie pendant "l'automne prochain" de mises à jour hardware de la PS4 et de la Xbox One. Comme l'histoire l'a montré, aucune nouvelle console n'est sortie pendant l'automne 2015. Il est cependant possible que les plans des constructeurs aient changé et que la sortie de ces nouvelles machines ait été décalée. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, l'arrivée de la PS4K et de la Xbox One 4K n'est toujours qu'une rumeur. Les éléments qui confirment à première vue leur sortie avant la fin de l'année s'accumulent cependant de jours en jours. Que cela plaise ou non, il semblerait que le marché des consoles de salon s'apprête à adopter un modèle similaire à celui des smartphones. 

Plusieurs grands rendez-vous comme l'E3 et la Gamescom sont prévus avant le mois d'octobre prochain. Sony, et Microsoft, peuvent donc choisir l'un de ces événements pour dévoiler la version mise à jour de leur console respective. À moins qu'ils décident qu'organiser des événements à part pour présenter ces nouvelles machines. 

[Sources : Wall Street Journal/Huffington Post/Forbes]