Entre un Microsoft qui crie sur tous les toits de France et de Navarre que sa caméra Kinect se vendra à 3 millions d'exemplaires dans le monde d'ici Noël, et un Sony C.E. qui annonce d'ores et déjà avoir écoulé 1,5 million de PS Move en Europe, la guerre des communiqués va bon train en cette fin d'année cruciale pour le joyeux monde du jeu vidéo.
Nintendo ne pouvait décemment pas rester en retrait face à la gouaille marketing de ses concurrents, puisque la firme japonaise annonce à son tour avoir écoulé... 65,3 millions d'unités de sa fameuse manette à détection de mouvements (aux USA), qu'on appelle aussi parfois Wiimote, et pas moins de 52,9 millions de Nunchuck. Des chiffres vertigineux censés sans doute remettre à leurs places les deux autres sociétés vidéoludiques citées plus haut.
Un chiffre qui parle donc, puisque cela correspondrait à 46.000 Wiimote vendues par jour. Soit 30,4 millions avec la console, 12,92 millions avec le jeu Wii Play et 18,56 millions à l'unité. Ce n'est pas tout, tant qu'à donner des chiffres autant tous les donner : dans le tas il y a aussi 2,44 millions de Wiimote noires, 467.500 roses et 465.200 bleues.