Le moins qu'on puisse dire, c'est que Microsoft semble extrêmement confiant quant au succès de sa caméra Kinect. Lancée dès le 10 novembre prochain dans l'hexagone (le 20 novembre au Japon), le constructeur américain fait tout pour séduire les masses du bien fondé de cet accessoire atypique.
Ainsi, selon Aaron Greenberg, célèbre Directeur des Produits Xbox s'il en est, la firme de Redmond compte écouler "pas moins de 3 millions de Kinect dans le monde d'ici à Noël". C'est en effet ce qu'il a déclaré à nos confrères de Gamasutra, lors d'un entretien au sommet. Selon ses propos, Microsoft aurait engagé "des centaines de millions de dollars" en campagnes marketing, pour promouvoir son nouveau joujou à détection de mouvements ! Il déclare également que les enseignes sont très favorables à l'arrivée de cette caméra, et les utilisateurs très demandeurs.
Les développeurs nippons semblent être au taquet sur cet accessoire, si l'on en juge par les révélations récentes du TGS. Et, selon Greenberg, la Xbox 360 pourrait bel et bien survivre jusqu'en 2015, grâce à ce fameux ustensile...