La génération PS4 bat son plein, avec le succès qu'on lui connaît. Et pourtant, un certain nombre de joueurs attendent déjà la PS5. Et d'après le patron des Sony Worldwide Studios, cette dernière marquera un vrai changement.
À lire aussi : PS5 : Sony réfléchit sur la forme à lui donner
Le site allemand Golem a récemment eu l'opportunité de poser des questions à Shawn Layden, le président des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios. Un des sujets a été la situation actuelle du hardware PlayStation et son avenir. Lorsque le journaliste a demandé à Shawn Layden s'il y aurait un jour des jeux qui ne tournent que sur PS4 Pro, et donc pas sur la PS4 originale, le responsable de Sony a tenu à dire que cela n'arrivera "jamais."
Le site allemand a donc rebondi pour lui demander si Sony allait désormais se contenter des mises à jour hardware similaires aux mises à jour de téléphones portables ou s'il y aura bel et bien une nouvelle génération de hardware avec une "vraie" PlayStation 5. À cette question, Shawn Layden a répondu :
Oui. Mais cela n'arrivera certainement pas avant un moment.
Reste désormais à découvrir ce que Shawn Layden entend par "un moment." Pour rappel, certains analystes parlent de la fin de l'année 2018 pour la sortie de la console. La façon de formuler les choses du patron des Sony Worldwide Studios pousse cependant à penser que cela pourrait prendre plus de temps.
D'après vous, quand Sony va-t-il commercialiser la PS5 ? Et quelle serait la meilleure date de sortie de la PS5 pour vous à titre personnel ? Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.