À lire aussi : Nintendo Switch : Vers des remakes des vieux Mario ? Shigeru Miyamoto statue


Consciente des inconvénients que représentent la taille et la forme du Dock de la Switch, la société américaine Sfans a conçu le "Sfans Dock," un petit appareil portable qui reproduit les fonctionnalités de l'accessoire officiel de la Switch.

Malgré son format, le "Sfans Dock" remplit exactement le même rôle que le Dock made in Nintendo, à savoir relier la console à un écran de télévision et y afficher les jeux (jusqu'à 1080p/60 images par seconde). Niveau connectique, ce dock portable dispose des ports suivants (en plus du câble, fixé au dock, qui permet de brancher la Switch) :

  • HDMI
  • USB-C (pour brancher l'alimentation de la Switch)
  • USB-C (taux de transfert de 5 Go/s)
  • USB-C (taux de transfert de 5 Go/s)
  • USB 3.1 (taux de transfert de 5 Go/s)
  • USB 3.1 (taux de transfert de 5 Go/s)

À noter au passage que la société derrière le "Sfans Dock" affirme que divers appareils électroniques, comme un Samsung Galaxy S8 ou un MackBook Pro 2016, peuvent également être branchés sur ce dock portable.

Passé par la case financement participatif, l'objet a atteint son objectif, est actuellement en phase de production de masse et devrait être commercialisé en août prochain. Si l'offre comprenant un pack de base à 59 dollars (soit environ 52 euros) comprenant simplement un "Sfans Dock" n'est plus disponible sur Indiegogo, le pack à 69 dollars (environ 61 euros) incluant un dock, un câble HDMI et un socle pour la Switch peut toujours être acheté sur le site de financement participatif.

Bien évidemment, Indiegogo ne sera pas le seul moyen de se procurer le "Sfans Dock." Les créateurs de l'objet ont cependant annoncé qu'il sera vendu au prix de 110 dollars (environ 97 dollars) dans le commerce.

Que pensez-vous de ce dock portable ? Est-ce un objet qui pourrait vous intéresser ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.