Les jeux Super Mario figurent parmi les plus révérés et populaires de l'histoire du jeu vidéo. Si bien, que certains joueurs rêveraient de voir certains des épisodes les plus anciens recréés avec les outils et la technologie actuelle. Malheureusement pour eux, ce n'est pas une envie partagée par le créateur de Mario.
À lire aussi : Nintendo sait qu'il y a une forte demande pour la Console Virtuelle sur Switch
Le site américain IGN a eu l'opportunité de parler avec Shigeru Miyamoto pendant le dernier E3. Pendant cette discussion, il a été demandé au créateur de la mascotte de Nintendo s'il aimerait développer des remakes des jeux Mario les plus anciens. Sa réponse ne devrait pas faire plaisir aux joueurs qui rêvent d'un remake de Super Mario World ou Super Mario 64 :
Je n'ai pas vraiment envie de créer des remakes de l'un d'entre eux. Il est plus naturel de continuer de créer de nouvelles mécaniques de jeu et de nouveaux jeux.
Dans cette même interview, Shigeru Miyamoto explique le rapport qu'il entretient avec le célèbre plombier et parle de ses ambitions pour le personnage :
Enfant, je voulais être mangaka. Et lorsque vous êtes mangaka, vous avez en général un personnage symbolique qui vous appartient. Et vous essayez d'utiliser ce personnages dans de nombreux épisodes et histoires que vous créez, un peu comme Hitchcock apparaît dans chacun de ses films. C'est ce que représente Mario pour moi et je veux essayer de créer autant de jeux différents utilisant Mario que possible. Et je continue de penser qu'il y a encore beaucoup de potentiel et de possibilités.
Shigeru Miyamoto n'est pas à court d'ambition ou d'idées pour son héros fétiche. Ce qui est une bonne nouvelle pour les fans des jeux Mario vu que Nintendo n'a certainement aucune intention de mettre de côté sa poule aux oeufs d'or.