Licence longtemps oubliée - au grand désespoir des fans - Wonder Boy a su se frayer un chemin dans la modernité avec de multiples projets de remakes (Wonder Boy Returns et Asha in Monster World), remaster (Wonderboy the Dragon's Trap) et suite (Monster Boy In Cursed Kingdom). ININ Games vient enfoncer le clou en collaboration avec BlissBrain, Ratalaika Games et Stricly Limited
Dans le jeu vidéo, on ne manque assurément pas d'arlésiennes : entre les revirements, absences de vision et autres "development hell", les exemples ne manquent pas. Mais découvrir en 2021 un jeu qui aurait pu sortir en 1993 ? Même Yu Suzuki n'aurait pas osé. C'est pourtant 28 ans après son abandon que Clockwork Aquario voit enfin le bout du tunnel. L'attente en valait-elle la peine ?
Dans le jeu vidéo, les arlésiennes, on connait. Entre les titres annoncés sans avoir dépassé le stade de pré-production ou le départ de figures clés en plein développement, les exemples ne manquent pas. Un record vient justement de tomber.
Vous le savez probablement, dans l'histoire du jeu vidéo, beaucoup de titres en cours de développement sont annulés et certains même jamais annoncés. ClockWork Aquario est un titre développé par Westone (Wonder boy) pour le compte de Sega pour une sortie en arcade. Mais pour une raison quelconque, le jeu a été annulé au dernier moment et le projet a été enterré... jusqu'à ce que Inin
Annoncé il y a bientôt un an, l'aventure Clockwork Aquario avait de quoi raviver la flamme des amoureux de rétrogaming et de nouveautés. Oui, les deux sont conciliables, puisque ce jeu d'arcade que l'on pensait perdu à tout jamais refaisait enfin surface, avec quelques images. À quelques encablures de sa sortie, il était grand temps de découvrir le résultat.