Sorti de terre en 2014, Shovel Knight est devenu le héraut d'un style, celui mélangeant une esthétique et des principes rétro à des paradigmes résolument modernes. Lorsque son studio se joint à un projet extérieur, et que celui-ci lorgne les "jeux de ninja" qui ont fait les beaux jours de l'arcade et des consoles 8/16 bits, on pourrait se dire qu'il n'y a pas de question à se poser. En
Après le carton répété d'un certain Shovel Knight et de ses nombreux acolytes, le studio Yacht Club se sait attendu au tournant, et c'est avec le très référencé Cyber Shadow que les californiens espèrent une nouvelle fois peser sur le secteur du jeu néo-rétro.
Quand ils ne découpent pas des oignons en fourbe, nos amis les ninjas profitent du caractère cyclique et éternel de la mode pour revenir en force sur le devant de la scène, et rendre si possible hommage à quelques classiques de l'époque 8 bits.
Amoureux des gros pixels et des défis rétro, le pourtant très progressiste Thomas a évidemment trouvé son chemin dans les travées de l'E3 vers Cyber Shadow qui évoque évidemment Ninja Gaiden.
Teasé voilà quelques jours, le projet chapeauté par les parents de Shovel Knight est enfin sorti de son silence. Les amateurs de jeux de l'époque NES en manque de katanas et de shuriken vont l'entendre rugir.