Si le jeu dont il est le héros était sorti des années plus tôt, peut-être évoquerait-on Armillo comme on se rappelle parfois avec une pointe de nostalgie de Gex, Bugsy et cie. Car si le tatou rend hommage aux mascottes du jeu vidéo à se rouler en boule comme Sonic, à passer de planètes en planètes comme Mario dans Galaxy,
Je me suis intéressé à Armillo pour une seule raison : vu de loin, il ressemblait à l’un de mes jeux favoris : Marble Madness. Marble Madness, c’est toute mon enfance : des heures à guider cette foutue boule dans des niveaux retors et sadiques, à apprivoiser cette physique particulière et ce level design labyrinthique. Une question de doigté où le calme se mesure à la rage. Marble
C’est peu dire qu’il se sera fait désirer. Après six mois de reports successifs, Armillo, l’arlésienne, débarque cette semaine sur l’eShop de la Wii U. Que penser de ce jeu de plate-forme pas comme les autres ? Qu’il innove ? Qu’il étonne ? Qu’il ambitionne ? Le mieux est de laisser la parole à son créateur, Yanni Fyssas, du studio Fuzzy Wuzzy Games. Entretien.Avant de
Présenté lors de la GDC 2013, le Nintendo Web Framework a de nouveau fait parler de lui lors de cette édition 2014 de la Games Developers Conference. Pour rappel il s'agit d'outils basés sur les technologies web et mis à disposition des développeurs indépendants, qui rendent le portage plus facile de leurs jeux sur Wii U.