Jeu d'aventure ultra-culte et assez difficile paru initialement le 5 octobre 1987, Maniac Mansion est de retour sur la boutique en ligne de Valve.
Après une émission qui a une nouvelle fois déchaîné les passions, Les Podcasts de MO5.COM reviennent avec un univers radicalement différent - quasiment à l'opposé du spectre des jeux vidéo pourrait-on dire - mais qui a aussi ses fans invétérés. Le point & click reste en effet le symbole d'un âge d'or du jeu vidéo, accompagnant l'essor des micro-ordinateurs 16-bit et ressuscitant
"Avant, il n'y avait pas de bug"Mais ça c'était avant le Big Bang, avant l'informatique, avant la création de Gameblog, avant les développements. Aujourd'hui les bugs sont partouts, plus ou moins visibles et comme pour les Pokemon, il faut les attraper tous...pour leur tordre le cou. Le but finalement c'est de bien maîtriser la chasse aux bugs. Et dans le principe, ce n'est pas compliqué,
Parmi les personnes qui ont indéniablement marqué le jeu vidéo, Ron Gilbert, avec ses jeux d'aventure développés sous l'égide de Lucasfilm Games/LucasArts, se pose là. Et lorsqu'il partage les travaux préparatoires d'une oeuvre mythique, on s'assoit, on admire et on apprend.
Certains éditeurs de jeux vidéo font preuve de ressources insoupçonnées lorsqu'il s'agit de faire comprendre tout le mal qu'ils pensent de ceux qui ont bien mal acquis leurs jeux. Avec humour ou cynisme, les exemples que nous allons voir ne manquent en tout cas pas d'originalité !