S'il est aujourd'hui sous le feu de certaines critiques qui réclament la suppression des animaux en son sein, le cirque aura connu il y a une poignée de siècle un âge d'or dans une Amérique en plein développement. Comme le chantait si bien ce cher Herschel : Envoyez les clowns !
Si les studios de développement polonais tirent depuis quelques années la couverture à eux sur le Vieux Continent, rares sont les productions qui profitent de l'histoire écartelée de ce pays trop longtemps coincé entre la Russie et la Prusse chère à notre Camille national. Tout vient à point à qui sait attendre...
Sorti en octobre dernier sur PC, PS4 et Xbox One, le charmant My Memory of Us arrivera également sur Nintendo Switch, comme annoncé lors de la dernière Gamescom, mais avec un brin de retard.
Il n'y a pas que CD Projekt RED, Techland et 11 bit en Pologne. Ils y sont très nombreux à proposer régulièrement des jeux de qualité. Cette édition de la Gamescom l'a confirmé et nous a permis de découvrir plusieurs projets intéressants venus de cette contrée, dont le très ravissant My Memory of Us.
Jeux conçus en Pologne et faisant appel à un acteur prestigieux, deuxième. Après Rutger Hauer pour Observer, voilà qu'un autre comédien plus que respectable s'insère dans un projet intriguant à souhait.