À peine dévoilé qu'on voyait déjà en lui une star. The Artful Escape se sera comporté comme tel depuis qu'on l'a découvert, un beau jour de 2017. Pas foutu de monter sur scène dans les temps, il n'aura toutefois pas dégouté les curieux. Et encore heureux, parce que son entrée et le show proposé sont à un niveau galactique.
Chaque mois, le service de jeux en téléchargement par abonnement de la branche Xbox de Microsoft accueille de nouveaux arrivants sur Xbox One ET PC. Alors que la rentrée s'annonce, la livraison du mois de septembre vient honorer une promesse de longue date. Et comme on dit dans le Bouchonnois, elle n'est pas piquée des vers à soie. Ou un truc du genre.
L'éditeur des merveilles indépendantes que sont What Remains of Edith Finch, Outer Wilds ou encore Telling Lies avait normalement d'autres jeux dans son panier pour cette année. Du moins le pensait-on. Car il vient de confirmer qu'il ne fallait plus trop compter sur trois d'entre eux, et pas des moindres.
Ne l'appelez plus jamais par son nom de baptême : soucieux d'aller à l'essentiel après plusieurs années passées dans l'ombre, The Artful Escape of Francis Vendetti devient The Artful Escape, tout court, ce qui ne l'a pas empêché de repointer le bout de sa six-cordes lors du Summer Game Fest de ce lundi 22 juin.
The Artful Escape avait fait forte impression lors de son annonce pendant la conférence Xbox E3 2017. Mais depuis, plus rien (ou presque). Toujours en développement, le jeu d'Action-Aventure a profité du X019 pour retrouver le devant de la scène.