Fondé il y a maintenant cinq ans sous le giron de Square-Enix, le studio Tokyo RPG Factory n'a pas forcément obtenu le succès critique escompté avec ses deux premières ébauches, la faute à un classicisme criant dans leur approche du JRPG. Mais comme on dit, jamais deux sans trois, puisque le développeur nippon voit paraître cet été son troisième titre, Oninaki, qui renonce au
Parfois, la récurrence des faits chaque non pas une anomalie statistique que nos chercheurs scrutent dans leurs laboratoires stériles, mais résulte au contraire d'une stratégie sciemment organisée afin de braquer un bon coup de projecteur sur un élément d'actualité. Et non, on ne vous parle pas d'un quelconque traité de libre-échange.
Après I Am Setsuna et Lost Sphear, le jeune studio Tokyo RPG Factory, fondé en 2014, continue de poursuivre avec abnégation sa mission initiale : proposer des titres inspirés des temps jadis. Car vous ne le savez que trop bien : le J-RPG, c'était mieux avant, à ce qu'il paraît. Mais avant quoi, au juste ?
ONINAKI s'est montré durant la conférence de Square Enix, pour le plus grand plaisir des amateurs de cet action - RPG développé par Tokyo RPG Factory.
Autrefois, les joueurs européens étaient souvent obligés d'attendre de nombreux mois, et dans le pire des cas parfois une paire d'années avant de pouvoir mettre les mains sur les nouveautés brûlantes venues du Japon. Avec des devenues simultanées, on pensait tous les problèmes disparus...