Le nouveau PlayStation Studios Firesprite s'affaire à développer un gros jeu d'horreur narratif. Pour lui donner vie, le studio s'est tourné vers l'Unreal Engine 5 d'Epic Games.
Parce que les temps ne sont a priori pas si durs pour tout le monde, Sony continue de racheter à tout va, une politique qui donne même des idées aux nouvelles recrues des PlayStation Studios, déjà rachetées.
En 2012, l'antenne liverpuldienne de Sony fermait ses portes, non sans avoir régalé les amateurs de course automobile pendant de nombreuses années. Immédiatement rebâti sur ses cendres, Firesprite faisait récemment l'actualité en se faisant racheter par Sony.
La course à l’armement continue. Et cette fois encore, c’est Sony qui annonce avoir racheté un studio. Comme PlayStation a l’habitude de le faire, il a fait l’acquisition d’une structure avec laquelle il a l’habitude de travailler. Pour certains développeurs concernés, il est même question d’une sorte de retour au bercail.
Exclusif (temporairement) au PlayStation VR, The Persistence est le fruit du travail d'anciens du studio Liverpool de Sony, ex-Psygnosis, à qui l'on doit notamment WipEout. Prenant le pari de nous proposer un FPS d'infiltration, avec une tendance Rogue-lite en réalité virtuelle, les britanniques de Firesprite sont-ils parvenus à nous proposer une expérience rafraîchissante et