Ça y est, le magazine Game Informer, qui se paie l'exclu sur Assassin's Creed 2 dans son prochain numéro à paraître dans les kiosques américains d'ici la semaine prochaine, a lâché sa couv' en pâture au monde entier. En plus de celle-ci, comme d'habitude, des privilégiés d'abonnés précoces ont apparemment déjà reçu leur exemplaire, et partagé les informations contenues dans le magazine, certaines ayant déjà été suggérées par le site teaser et sa vidéo, ou révélées par d'autres truchements (attention, ça spoile à mort, alors surlignez avec votre souris si vous souhaitez lire) :
- Le nouveau héros s'appellerait Ezio Auditore de Firenze, un jeune noble florentin dont la famille aurait été exterminée à force de luttes de pouvoir contre d'autres grandes familles, et qui chercherait à prendre sa revanche.
- Il est confirmé que le jeu se déroulera donc à Venise (ville d'adoption de Léonard de Vinci), en 1476. On pourra notamment découvrir la campagne Toscane. Parmi les lieux d'importance, se trouvent l'atelier de Léonard de Vinci, la Basilique Saint Marc, le grand et le petit canal, le pont Rialto.
- Parmi les grand noms historiques de l'époque inclus dans le jeu, se trouvent Machiavel (bien qu'il n'ait que 7 ans en 1476, le jeu s'étend donc probablement sur une plus longue période que l'année 1476 ?), Catherine Sforza (15 ans en 1476), Laurent de Médicis (27 ans en 1476, il fera partie des cibles à assassiner).
- On pourra nager.
- De nombreuses nouvelles armes sont prévues : hache, marteau, masse, lance, deux types d'épées différents, une double dague.
- On pourra planer avec les fameuses "ailes de Vinci" (comme le suggérait le teaser et le nouveau logo surmonté des dites ailes).
- On pourra désarmer les ennemis, et utiliser leurs armes contre eux.
- Chaque arme aura sa propre attaque spéciale.
- Il y aura 16 types de missions différents, mais il n'y a plus de missions de pick pocket ou d'écoute à la dérobée.
- Si le joueur se fait trop tabasser, il devra trouver un docteur dans la rue pour récupérer sa vie.
- D'autres objets cachés en plus des drapeaux ont fait leur apparition (statues et pièces d'or) et les collectionner apportera directement des bonus en jeu, pour que ça vaille un peu plus le coup que dans le premier.
- Un nouveau système de notoriété régit la façon dont les soldats ennemis et les civils traiteront le joueur.
- Différents types d'ennemis avec des faiblesses et des capacités différentes : sont mentionnés des archers, des hommes armés de dagues, des brutes en armures lourdes et des armes à deux mains (haches ou épées), des troupes d'élite, et des porteurs de hallebardes qui n'hésiteront pas à sonder les cachette du bout de leur arme s'il vous croient dans le coin.
- Il sera désormais possible de tuer les gens depuis une botte de foin, au risque de se faire néanmoins découvrir.
- Il y aura des séquences de jour et de nuit.
- Il est toujours possible de grimper partout et de chevaucher.
Voilà, je ne sais pas pour vous, mais j'ai hâte d'en savoir plus, même si je regrette un tantinet que la rumeur de la Révolution Française ne se soit pas concrétisée... pour le 3e épisode peut-être ?