C'est assez maigre, mais c'est un début. David Wilkinson, directeur affûté de l'animation sur Prince of Persia, a donné une interview assez décontractée à nos confrères de AusGamer. Ces derniers l'ont interrogé sur son collègue Alex Drouin, le grand gourou de l'animation - assez bluffante - d'Assassin's Creed. Et voici ce qu'il a répondu :
Il est occupé à rendre Altair encore plus beau. La dernière chose que je l'ai vu faire, c'était lui permettre de nager.
Ceux qui ont terminé le premier volet de ce qui a été annoncé comme étant une trilogie le savent : Assassin's Creed cache un scénario assez mystérieux, dans le cadre duquel Altair, héros de premier plan du jeu original, n'est qu'un des intervenants. Apprendre qu'il sera de retour dans la suite nous donne peut-être aujourd'hui une indication sur l'époque de jeu, qui pourrait donc être similaire à celle du premier... à moins bien sûr qu'il ne s'agisse que d'une fausse piste savamment disposée, et non d'une révélation maladroite.
Des rumeurs évoquaient récemment la possibilité pour Assassin's Creed 2 de se dérouler d'abord pendant la Révolution Française, puis à Venise, d'autres parlent à présent d'une connexion avec l'île de Yonaguni au Japon (qui héberge des mystères vieux de milliers d'années) eu égard à certains détails de la fin du premier jeu... Mais il semble que la seule certitude qu'on ait, c'est que cette suite se déroulera aussi dans l'eau.