Après avoir quitté Capcom pour fonder sa propre société, Platinum Games, Shinji Mikami s'est récemment exprimé au sujet de Resident Evil 5. Une série qu'il connaît un tout petit peu... vu qu'il en est le créateur ! C'était en 1996 d'ailleurs. Oui. Ca ne nous rajeunit pas. Mais qu'importe, l'essentiel ici est ailleurs. Vous allez d'ailleurs voir que Mikami se lâche. Ses propos sont somme toute assez violents. Jugez plutôt :
Je n'y jouerai probablement pas. Je ne l'aimerai pas, parce qu'il ne s'agira pas du jeu que j'aurai réalisé. Si j'y jouais, ça ne me procurerais que du stress. Je pense qu'il peut s'agir d'une expérience amusante pour les joueurs, mais pas pour quelqu'un qui a créé la série Resident Evil. D'ailleurs, si je vois ne serait-ce qu'une chose mal faite dans Resident Evil 5, je serai en colère !
Mikami n'a jamais été un habitué de la langue de bois. Il nous le prouve encore aujourd'hui, et ses propos paraissent cohérents. Ce sont ceux d'un créateur dont la création ne lui appartient plus. Pour rappel, Mikami travaillerait actuellement avec Suda 51 sur un nouveau jeu d'horreur pour le compte d'Electronic Arts. Il nous tarde d'ailleurs d'en savoir plus.
Mais entre nous, il nous tarde aussi de nous essayer à Resident Evil 5. Espérons juste que nous autres, simples joueurs, y prendront autant de plaisir que sur Resident Evil 4. Par exemple. Sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360 calée au vendredi 13 mars 2009, mais démo dès la semaine prochaine... en tout cas au Japon !