Electronic Arts a annoncé il y a peu un partenariat avec Shinji Mikami, créateur de Resident Evil, et Suda Goichi, le génial game designer à qui l'on doit notamment les surpuissants Killer7 (sur lequel il avait d'ailleurs déjà travaillé avec Mikami) et No More Heroes, autour d'un projet de jeu forcément alléchant mais dont on ne sait pas grand chose pour le moment... Cet accord entre deux "stars" japonaises et le surpuissant éditeur américain a de quoi surprendre, de prime abord, et c'est pourquoi nos confrères ricains de 1UP sont allés poser quelques questions aux deux intéressés... Voici quelques petits extraits, mais n'hésitez pas à aller voir l'intégralité de l'article ici !
D'abord à propos des prémices du projet et cette association...
Mikami : "En fait, quand j'ai jeté un oeil à ce projet pour la première fois, il y a quatre ans, j'ai pensé 'ouah, c'est génial' et je suis tombé amoureux de toutes les idées. 'Il faut que je trouve quelqu'un pour nous aider à créer ce jeu, parce que ce sera un grand jeu', voilà ce que je me suis dit."
Suda 51 : "Je suis venu ici (chez EA) en juin dernier, avec Mikami et d'autres membres de l'équipe, nous avons présenté nos idées à EA, qui a montré un grand intérêt. Ils ont compris ce que je voulais vraiment faire, c'est comme ça que ça s'est fait avec EA."
Et EA, ils apportent quoi alors ?
Mikami : "De l'argent !!"
(et il se marre...)
Ca a le mérite d'être super clair !
On apprend également que Mikami est dans le Top 3 des meilleurs développeurs de jeux d'action au monde selon Goichi, que les influences de ce dernier seraient aussi variées que Crows Zero (un film de Takeshi Miike) et Rookies (une série télé un brin dramatique apparemment), ou encore qu'Electronic Arts fait le déplacement une fois par mois chez Grasshopper, à Tokyo, et qu'ils savent dire "non" à certaines idées farfelues de Suda (gloups)... Pour le reste, et donc les premiers "vrais" détails, il faudra encore attendre un peu, j'imagine... Vivement !