Rappelez-vous, Julo vous en parlait en exclu hexagonale pas plus tard que dernièrement : Tiberium, un FPS basé sur le monde glauque et tactique de Command & Conquer 3 : les Guerres du Tiberium, est désormais officiel de chez officiel. C'est même EA Los Angeles qui le développe depuis maintenant deux longues et interminables années (et des bananes), comme l'annonce gaiement Chris Plummer, producteur exécutif du jeu au pays du soleil brillant.
Basé sur le jeu de stratégie temps réel donc, il va vous falloir combattre des hordes d'extraterrestres d'une "Tour-vestige", plantée au beau milieu de ce qui fut autrefois la Mer Mediterranée, pour le contrôle du fameux cristal vert, énergie d'une puissance incalculable. Tiberium se veut avant tout technique et, bien sûr, tout en vue subjective. Des armes sophistiquées font en effet leur apparition, comme un système d'optimisation personnalisé, des missiles à tête chercheuse, des unités de bombardement et un canon à ions tactique. Tout cela pour notre homme, le commandant Ricardo Vega, qui pourra également compter sur des troupes d'élite.
En effet, vous pourrez également contrôler des équipes d'infanterie, des unités blindées ou des escadrons aériens. Une dimension tactique donc, pour un FPS prometteur. Il sera également possible de contrôler plusieurs escadrons en mode solo, ou bien de vous éclater la tronche en ligne, en multijoueurs.
Bref, ça s'annonce sous les meilleurs auspices, et tout en vous dévoilant cette première image, on peut également vous dire que le titre est prévu sur PC, Xbox 360 et PS3, à l'automne 2008, partout dans le monde, sans doute dévasté par la guerre du pouvoir d'achat.