Certains d'entre vous se souviennent peut-être d'une expérience qu'avait tenté EA en 2002 avec un certain Command & Conquer : Renegade, à savoir porter l'univers du RTS bien connu dans un FPS pur et dur... Non, ce n'était pas folichon, certes. Mais figurez-vous que le géant ricain compte bien remettre le couvert, avec un nouveau projet baptisé Tiberium, en toute simplicité. C'est le magazine américain Game Informer qui l'annonce dans son numéro de janvier, avec en prime quelques infos pour rassasier les fans de la série...
D'abord, l'aventure se situera 11 ans après la Troisième Guerre du Tiberium et vous mettra dans la peau de Ricardo Vega, un commandant retraité du GDI. Côté gameplay, il s'agira d'un FPS tactique à la Rainbow Six ou à la GRAW, dans lequel vous dirigerez donc une escouade, un R.A.I.D. (Rapid Assault and Intercept Deployment), à base d'ordres bien sentis dans les alentours de la tour de la Zone Rouge Méditéranéenne. Il ne s'agira pour autant pas de se mettre sur la tronche avec le NOD, mais avec l'infanterie Scrin. Les unités qui nous seront proposées se composeront d'équipes d'infanterie classiques, d'infanterie à base de missiles, une nouvelle version du Titan et de nouveaux Orcas... J'ai juste rien compris à tout ce que je viens d'écrire, mais il paraît que les fans, eux, comprendront tout ce charabia.
Pour le reste (plateforme, possibilité d'incarner les Scrin ou NOD, date de sortie, âge du capitaine, etc.), il faudra attendre un peu avant d'en apprendre plus.