Présent à la GDC 2007, la Game Developers Conference, qui se tient, comme vous le savez tous, en ce moment même à Saint François, enfin San Francisco, aux Zétazunis, Sony révélera, si tout va bien, demain matin (10h30 locales et 18h30 GMT), je cite : "des nouveaux jeux et des nouveaux services pour la PS3". Quelle classe !
C'est Phil Harrison en personne, patron des Studios Sony dans le monde, qui se chargera de l'annonce, lors d'un keynote très attendu, intitulé pompeusement : "Game 3.0: Developing and Creating for the 3rd Age of Videogames". Quelle classe, bis. La troisième génération de jeux vidéo... Hmmm... Psone, Pstwo et PlayStation 3, le compte est bon. Euh... Quant aux générations précédentes... A moins que ce ne soit plutôt "3ème ère ?". Ok, on va dire cela alors, pour éviter d'être des mauvaises langues de vipère putassières.
Toujours est-il qu'on nous promet des démonstrations "live" et des tas d'annonces concernant les services de la PS3. De quoi s'agit-il exactement ? Pas mal de online assurément, notamment concernant le contenu proposé, la gestion de la communauté de joueurs, les achats en ligne etc. Bref tout ce qui pour le moment leur fait quelque peu défaut. Sûrement pour cette raison aussi que Microsoft a fait son annonce un jour plus tôt concernant son Xbox Live.
Le géant japonais en profitera également pour dévoiler aux développeurs leurs nouveaux outils PS3 parmi lesquels des trucs ultra compliqués du genre "Tuner For PS3 profiling tool", "Unreal Engine 3", "PSSG high-level
graphics package", et d'autres choses encore plus surprenantes et complexes, comprenant des outils d'analyses et de physiques qui serviront assurément aux studios complètement paumés sur la console de Kuta la Rage. Bref, rendez-vous demain pour y voir plus clair. Ou pas.