Les serveurs de Sony Online Entertainement arrêtés, voici ce que vous annonçait hier RaHaN, sans trop y croire... Mais l'information nous a été confirmée depuis, Sony s'est aussi fait pirater son second service de jeux en ligne.
En effet, d'après ce communiqué officiel, il semblerait que l'intrusion dans le système de Sony Online Entertainement ait bien eu lieu en même temps que celle du réseau de la PlayStation 3.
Sony aura donc mis deux semaines pour s'en rendre compte (remarquez, on ne peut pas être partout...), suspendre le système (seulement depuis hier), communiquer officiellement, prévenir ses clients (par e-mails) etc. Bref, au final cela rajoute près de 25 millions de comptes concernés supplémentaires...
Bien entendu, les titres (Star Wars Galaxies, EverQuest, DC Universe Online, etc.) de ce service ne sont plus accessibles... pour le moment !
Les fameuses informations personnelles précisément de 24,6 millions de comptes Sony Online Entertainment sont les suivantes :
- Nom
- Adresse
- Adresse e-mail
- Date de naissance
- Sexe
- Numéro de téléphone
- Identifiant
- Mot de passe
En plus de ces données sensibles, pas moins de 10.700 enregistrements de prélèvements automatiques du réseau appartiennent à des comptes venant d'Autriche, d'Allemagne, des Pays-Bas et d'Espagne. Les informations volées sont les suivantes, selon la firme :
- Numéro de compte bancaire
- Nom du client
- Titulaire du compte
- Adresse du client