Alors que la résolution du "PlayStation Network Gate" semble prévue pour cette semaine aux dires officiels de Sony Computer (PSN piraté : retour "la semaine prochaine" selon Kaz Hirai), Sony Online Entertainment annonce aujourd'hui via thestation.com avoir fermé ses serveurs suite à "un problème qui s'avère suffisamment préoccupant" pour avoir motivé cet arrêt temporaire du service. Il n'est pas tout à fait clair, dans cette déclaration s'il s'agit d'une nouvelle intrusion, ou non :

Nous avons dû mettre hors ligne le service SOE temporairement. Lors de notre enquête sur l'intrusion dans nos systèmes, nous avons découvert un problème qui s'avère suffisamment préoccupant pour que nous dussions mettre le système hors-ligne immédiatement. Nous fournirons une mise à jour plus tard dans la journée (lundi).

À n'en pas douter, même si les serveurs de SOE et ceux du PSN sont a priori désolidarisés, il semble que Sony veuille prendre toutes les précautions, à tous les niveaux et sur l'ensemble du groupe, pour ne plus être piraté. Ou alors, ça a à voir avec la mort de Ben Laden ce matin, mais rien n'est moins sûr.